Vote pour nous !
Partie Invités
Amai Gakuen  ::  :: Vie du Forum
Invité
Invité
Mar 20 Fév 2018 - 19:53
Merci beaucoup, tout ça m'aide grandement ; à très bientôt ! :3
Invité
Invité
Jeu 29 Mar 2018 - 19:08
Bonjour. Bonsoir. Tout d'abord, je vous félicite pour ce magnifique forum. Ensuite, j'aimerai signaler que l'on ne peut absolument pas poster en étant invité, sur cette partie. Quoiqu'il arrive j'ai été obligée de m'inscrire pour poster quelque chose. Bizarre ?

Pour finir, j'étais en train de lire le règlement et je me demandais ce que signifiait cette règle ?
"d) Amai Gakuen a un contexte de type réaliste, les attributs surnaturels sont donc prohibés. Pas d’yeux roses fluo ni de crinière argentée au naturel, ni de mémoire surdéveloppée ou de force surhumaine. Vous n'avez pas besoin de tels artifices pour rendre votre petit bout de chou intéressant, n'est-ce pas ?"

J'aimerai plus d'information à ce sujet. Merci d'avance. (Bah du coup vous pouvez directement me MP pour me répondre, vu que je suis inscrite hahaha !!)
Bisounours péféré :3
Nombre de messages RP : 75
Modérateur
Jeu 29 Mar 2018 - 19:29
Bonjour :)

Je vais répondre ici, comme ça si d'autres personnes se questionnent peut-être qu'ils le verront

En fait, c'est seulement pour ne pas avoir de personnages avec des ''pouvoirs surnaturels'', comme quelques forums qui en ont. Ou aussi une force à frapper quelqu'un et défoncer un mur, parce que ça existe pas dans la vraie vie *-*

Tu peux avoir des cheveux de couleur, c'est pas un problème et des yeux avec des verres de contact aussi. On sait déjà que plusieurs animés ou personnages quelconque en ont donc c'est parfois difficile faire un choix d'avatar ^^

Je crois avoir bien répondu à tes questions? Sinon tu peux contacter Logan, Yûko, Viktor ou moi-même
Invité
Invité
Jeu 29 Mar 2018 - 20:10
Donc on peut avoir n'importe quelle couleur de cheveux ? Parce que dans les mangas, y a parfois des mélanges d'yeux et cheveux intéressants et c'est dommage si on peut pas les prendre. Du coup ? On a le droit à n'importe quelles couleurs ? (Je me fiche des pouvoirs)

Autre chose, sur le contexte peut-on faire n'importe quel type d'histoire, que cela aille du plus mignon au moins mignon, on a l'droit ?

Nombre de messages RP : 451
- Grand Manitou -
Jeu 29 Mar 2018 - 20:18
Bonsoir. /o
Il est tout à fait possible d'avoir une couleur de cheveux atypique, ou bien des yeux rouges par exemple ; ceci dit comme le précise le règlement, ces attributs excentriques ne doivent pas être naturels. Libre à ton personnage de se teindre les cheveux en rose ou de se parer de lentilles de contact carmines, comme le ferait n'importe qui IRL. c:

En ce qui concerne l'histoire de ton personnage, en effet nous essayons de ne pas restreindre l'imagination et les envies de nos p'tits membres ; dans une certaine limite évidemment. Tant que ça reste cohérent et qu'on ne plonge pas dans le gros-bill/mary-sue, il est possible d'avoir un background plus sombre.

Je vais jeter un oeil aux permissions du forum, ce n'est pas normal que les invités ne puissent pas poster dans cette section. >w< Merci de l'avoir notifié, en tout cas !

Des bisous.
Invité
Invité
Jeu 29 Mar 2018 - 20:25
De rien pour le signalement. Par contre pardon mais j'ai absolument pas compris toutes tes références. >< Je vis dans une grotte haha !

Hm... Y a certaines choses qui me gênent un peu plus après, mais comme j'ai été forcée de m'inscrire pour poster, je vais voir si je continue sur ce forum ou pas du coup. Sinon vous avez un discord afin que je puisse poser plus de questions en LIVE ? Cela serait plus rapide.
Bisounours péféré :3
Nombre de messages RP : 75
Modérateur
Jeu 29 Mar 2018 - 20:34
Pas tous les membres on discord ou skype, mais tu peux venir sur la chatbox mon chou, c'est l'onglet ''ouvrir'' juste en bas à ta gauche :D
Camomille
Invité
Ven 20 Avr 2018 - 18:35
Aloa !

Je tourne sur votre forum depuis une semaine avec l'hésitation de m'inscrire... Faut dire je n'ai jamais joué dans des contextes academy, alors ce serait vraiment une première pour moi. Et le votre à su se démarquer de ce que j'ai vu en restant dans un environnement mature et réalise (ouais j'l'avoue j'vous ai mis dans mes favoris mais chute) De ce fait, j'espère que vous accepter les petites novices sur ce genre de roleplay

Maiiiis j'avais aussi une question, héhé !
Je me demandais pour une petite intégration tranquillou pilou, est-ce que le personnage qu'importe son histoire/raison peut-être muté en ville et donc commencer son intégration un peu partout ?

Valà, c'est pour le moment. Cya  

PS:  je bave sur le design...  

- Grand Manitou -
Ven 20 Avr 2018 - 18:59
Bien le bonjour
Alors tout d'abord, je suis ravi que le forum te plaise et t'intéresse C'est avec joie que nous t’accueillerons parmi nous et ça tombe bien, il reste quelques places dans le canapé géant de la chatbox /PAN . ~

Ensuite effectivement, il est tout à fait possible de jouer un personnage qui évolue plus volontiers en ville - si j'ai bien compris ta question - ; c'est un forum school certes mais aussi City, donc tu peux retrouver, par exemple, un psy qui oeuvre à l'hôpital de la ville plutôt qu'à l'université, une infirmière qui jongle entre les deux, des policiers ou des citoyens "lambdas" qui tiennent des commerces, par exemple. c: Il est également possible de changer de groupe en cours de route, bien évidemment : tu peux passer de citoyen à étudiant d'Amai et vice versa, selon le développement de ton perso.

Tout est assez libre en fait, on veille seulement à garder ce côté réaliste en RP, et donc une certaine cohérence dans les faits.

Des bisous !
Camomille
Invité
Ven 20 Avr 2018 - 19:19
C'est re-moi ! (non non je stalke pas du tout )

D'accord, merci pour les précisions ! Cela me donne des idées
Donc en aucun cas il/elle est obligé de travailler à l'université/lycée de la ville ? J'avoue que le fait que le personnage commence en dehors et ensuite peut-être à l'école par évolution de celui-ci me tente bien.

Oh tant que j'y pense ! y a noté "niveau de rp correct exigé" qu'est-ce que vous entendez par-là ? Question rp, je ne suis pas une novice, après si on parle de faute orthographe, je ne vais pas cacher que j'ai des difficultés, donc si c'est un frein de manière général pour tout le monde, je ne voudrais pas être un point mort ^^"

- Grand Manitou -
Ven 20 Avr 2018 - 19:50
Re
Tout à fait, tu n'es pas du tout obligé d'avoir un personnage lié à Amai - le mien par exemple a quitté l'université depuis deux ans xD -

Pour répondre à ta dernière question : effectivement un niveau correct est exigé, on entend par là : des écrits respectant les 10 lignes minimum imposées, une manière d'écrire cohérente et, là encore on retrouve cet adjectif : mature. Peu importe tes difficultés en orthographe ou bien, si un rôliste débute tout juste : tant qu'il sait rédiger un contenu et qu'il le fait avec soin, c'est le principal.
On a surtout posé cette exigence parce que lassés de voir des membres qui se contentaient du strict minimum - voire parfois moins - et qui créaient des personnages frôlant le gros-bill ou mary-sue. :c
Camomille
Invité
Ven 20 Avr 2018 - 19:58
*tousse* Re

D'accord !
Voilà qui me soulage grandement !
Je comprends mieux, les mary-sue et gros-bill c'est tout sauf plaisant x) Mais dans ce cas ça enlève ma petite boule au ventre et ça me donne envie de m'inscrire tout ça !
(promis je passerais sur le correcteur haha)

Je n'ai plus question votre honneur, je m'en vais réfléchir à un personnage
rib de riz qui rit
Invité
Mer 25 Avr 2018 - 16:09
Salutation !

Magnifique forum que voilà, un léger coup de cœur pour vous je ne vais pas mentir. Malheureusement, comme je suis pas mal occupée en ce moment, je vais réfléchir plusieurs fois avant de me laisser tenter (ou attendre que mes partiels se terminent, je verrais). En fait je viens poster avec UN PEU de honte, je l'avoue pardon n_n Mais je suis tombée sous le charme d'un prédéfini, et si je viens c'est ce dit prédéfini que je risque de tenter mais comme c'est pas pour l'immédiat orz BREF JE VAIS PAS TOURNER AUTOUR DE POT.

Je voulais savoir, si il était possible de me dire quel police était utilisé pour cet avatar : parce qu'elle est genre totalement douce ??? Et pour pas me sentir trop moche de poster pour ce genre de question, je ne viens pas les mains vides (oui j'ai un minimum d'estime pour mes demandes). L'auteur de ce sublime oc (j'avoue que mon coeur a battu encore plus quand j'ai vue que vous utilisez cette oc, car j'en suis dingue un peu) n'est autre que Klegs

Voilà comme ça j'aurais l'impression de faire du donnant-donnant avant de venir et j'aurais pas honte de dormir ce soir & de vous rejoindre plus tard

- Grand Manitou -
Mer 25 Avr 2018 - 23:03
Salut ! Tout d'abord, ça me fait vraiment plaisir que le forum te plaise et t'intéresse ; si jamais tu décides de nous rejoindre, nous t'accueillerons avec tout plein d'amour et de cookies parce que Yûko les fait très bien.

Ensuiiite je vais être tellement navré de ce que je vais dire mais... je ne connais pas la typo utilisée pour le vava de Charlotte T__T En fait c'est un brush, trouvé sur Deviantart très certainement, et comme je suis nul en typo je l'ai appliqué sur l'avatar ; je ne connais donc absolument pas la typo. D:
C'est pas trop donnant-donnant du coup, vu que tu m'as fait découvrir une super-trop-talentueuse artiste, mais pour me faire pardonner, je t'envoie mille bisous et papouilles !

Ne m'en veux pas, je pleure sinon
Bisous baveux !
Partie Invités
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant